Festival Image Sonore
Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)
Découvrez un festival unique en son genre, mêlant musique classique et musique électronique au château de Bussy-Rabutin !
-
Jeudi 18 juillet : 20h
Vendredi 19 juillet : 19h - 23h59
Samedi 20 juillet : 18h - 23h59
-
Tarifs
Plein tarif : 26 €
Tarif réduit : 21 €
-18 ans : Gratuit
-
Public
Jeunes adultes - Adultes
-
Durée
Sets de musique toutes les heures. Fermeture du festival à minuit.
-
À noter
Soirée du 18 juillet réservée aux habitants de la commune de Bussy-le-Grand.
Réservation et billetterie uniquement sur le site www.imagesonore.net
- Réservez votre billet
Présentation
Participez un festival unique en son genre, mêlant musique classique et musique électronique, dans un lieu patrimonial exceptionnel !
Image Sonore, c'est de la musique de partout et de toutes les époques, vivante, dynamique, entrainante, fait vibrer le public et le château dans une ambiance incroyable avec en apothéose un mapping géant !
Programme
Le 18 juillet à 20h :
LogxlogxLogx
Le projet logxlogxlogx oscille entre IDM et Deep Techno. Se cache derrière une musicienne, Emilie, qui a déjà une certaine expérience des clubs Berlinois. Elle a également été influencée par la musique contemporaine par son passage par l’Ircam.
Synthétiseurs modulaires et mélodies sombres algorythmiques seront au rendez-vous.
Le 19 juillet à partir de 19h:
Sobeikh
Pénétrez dans une musique électro/techno mélodique spatiale et taillée pour la scène. À travers ses morceaux, Sobeikh dévoile un univers sonore et cinématographique jouant avec un réel tranchant et une dimension onirique sur fond de science-fiction. Partagez avec cet artiste une musique personnelle et contrastée, entraînante mais aussi planante, qui vaut à celles et ceux qui l'écoutent de se plonger dans un paysage singulier.
Yotta
Yotta, DJ afro électro, propose un live original, mixant des pépites vintage du continent africain et sud-américain avec des musiques électroniques. Avec un seul but : vous faire danser !
Il cuisine tout cela sans discontinuer, créant un mélange savoureux de voix énergiques, de rythmes chaloupés, et de grosses basses et kick à faire trembler les murs, pendant 1 à 2 heures de DJ-set. L’highlife ghanéen, le soukouss congolais, la samba brésilienne ou le maloya réunionais rencontrent l’afro-house du Cap, le kuduro angolais ou l’afrobeat nigérian.
Impossible de s’y ennuyer tant le voyage est surprenant et entrainant !
Alexandre Bazin :
Passionné d’électronique, Alexandre s’appuie sur les sonorités d’instruments pointus comme l’EMS Synthi, le Buchla Music Easel, mais également les classiques Moog et Prophet. Tantôt grasses, tantôt aériennes, mais toujours poétiques, les textures éthérées redéfinissent le continuum espace-temps. D’une certaine douceur sous-jacente, sa musique est à vivre comme un rêve éveillé où les émotions s’entremêlent en toute quiétude pour aboutir à un sentiment de plénitude. Une sorte de monde parallèle où arpégiateurs, boîtes à rythmes et pads lancinants ne font plus qu’un.
Nadia Struiwigh
La musique de Nadia Struiwigh est avant tout une question d'énergie et de contexte de jeu. Sa propre énergie, qu'elle tire de la foule, et l'énergie du lieu vont déterminer les directions qu’elle va prendre pendant le live. Elle aime faire entrer le public dans une bulle et les y maintenir ; jouer avec les auditeurs bizarres tapis dans les coins sombres de la salle et créer des sons émotifs qui se connectent aux sentiments quotidiens du public.
Mapping
Païkan
DJ et producteur de musique électronique rétrofuturiste, il crée des morceaux à danser autant qu’à imaginer sur la bande son d’un film de science-fiction des années 1980.
Entre longs mouvements lancinants et envolées viscérales, l’artiste propose derrière les platines des mixs où se télescopent Cosmic Disco, House ou encore Italo Disco avec pour seul mot d’ordre l’extase et la transe collective.
Le 20 juillet à partir de 18h
Vapa
VAPA est créé en 2018. Le producteur français lance son projet depuis Cologne en Allemagne où il réside pendant 4 ans. Il découvre la culture des clubs, la techno minimal, la deep tech et commence à collaborer avec des producteurs allemands. Il y affine sa patte sonore, l’inspiration est sans fin et il essaie en parallèle via des passages vocaux sélectionnés avec minutie d’aborder des thèmes tels que la solitude, l’introspection, les bonheurs simples de la vie.
Gaettson
Gaettson c’est l’électron dijonnais qui puise son inspiration entre pop culture et artistes électro de légende.
Gaettson c’est le thriller électro à la Fincher, c’est les sonorités addictives de la French Touch et les rythmiques enivrantes de French79.
Gaettson sur scène, c’est des synthétiseurs et une trompette aux multiples timbres, c’est cette entité lumineuse dans l’obscurité.
Mapping
Romane Santarelli
Romane Santarelli incarne la relève de la fine fleur de la scène électronique française. La jeune productrice, compositrice, autrice, interprète, remixeuse, et directrice artistique a une patte bien à elle et accomplit un parcours sans faute depuis son arrivée sur la scène fin 2019.