PontiCelli : tout un monde en musique

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Participez à la dix-huitième session du concert de clôture des masterclass des Ponticelli au château de Bussy-Rabutin !

les 40 élèves des PontiCelli devant le château
  • Le 4 août à 18h30

  • Participation libre

  • Tout public

Programme

Accompagné de l’invité d’honneur, le flûtiste Olivier Ombredane, suivez les 40 passionnés violoncellistes des PontiCelli dans le concert de clôture de leurs masterclass.

Avec le thème de cette année, " Tout un monde en musique ", ils vous entraineront jusqu'au bout du monde sur les chemins de l’improvisation, de la création au gré d’un répertoire aussi éclectique qu’enchanté.
 

Les PontiCelli

L'ensemble PontiCelli offre depuis 2005 aux violoncellistes amateurs l'occasion de concrétiser leur apprentissage instrumental par un projet de qualité. 

Il s'agit de l'unique formation en Bourgogne d'un même instrument disposant d'un répertoire original étalé sur plus de trois siècles. Grâce aux spécificités de l'instrument, cette formation peut aborder la littérature chorale, de chambre et d'orchestre .

Encadré par des artistes pédagogues, PontiCelli propose une pratique d'ensemble qui permet à chaque stagiaire de  définir des exigences de jeux dans un contexte d'écoute et de riche émulation

Destiné uniquement aux adultes, le stage accueille des violoncellistes amateurs aussi bien débutants que très expérimentés

Olivier Ombredane

Flûtiste compositeur orchestrateur, Olivier Ombredane étudie la flûte traversière classique à 9 ans au CRD de la vallée de Chevreuse et très vite s’intéresse à d’autres styles musicaux, notamment au Jazz avec Allan Silva. Il intègre le big-band de L’ORJA sous la direction de Bernard Strubert.


Sa rencontre avec le groupe Pachacamac lui permet de se perfectionner à la musique latine et de pratiquer de nouveaux instruments (kena, flûte de pan), et de signer ses premières compositions

Fondateur du groupe Quintillo en 1989,il perfectionne son jeu de flûtes latines.
En 2001, il rencontre  la chanteuse Mariana Montalvo  et  sillonne de nombreuses scènes internationales durant plus de 15 ans.