oeuvre d'art contemporain de l'exposition D'Or et D'Avant : Skateboard doré

D'Or et d'Avant

Exposition passée

Prolongation : découvrez une exposition atypique et 100% bling-bling au château de Bussy-Rabutin !

  • Du 10 juin au 14 septembre

    9h15 - 13h et 14h - 18h

    Du 15 septembre au 1er octobre

    9h15 - 12h et 14h - 17h

  • Inclus dans le droit d'entrée

  • Tout public

D'Or et D'Avant

Profitez des derniers jours de la brillante exposition " D'or et d'Avant " sous le commissariat de Rémi Tamain au château de Bussy-Rabutin.

Cette exposition plurielle a lieu dans trois lieux aux différences marquées mais au combien complémentaires : le château de Bussy-Rabutin, le musée de Semur-en-Auxois et le lieu d’art contemporain, La Porcherie à Venarey-les-Laumes. 

Elle a comme fil rouge la temporalité ; la volonté de son directeur artistique ainsi que celle des artistes participants à ce projet étant de créer un dialogue entre leurs créations et les collections présentes dans ses trois sites.

"D’Or et d’Avant " est aussi un clin d’œil au renouveau du château au travers de son faste restauré mais aussi et surtout, « DORENAVANT », un lieu culturel pluriel mêlant histoire et art contemporain. C’est donc une exposition qui propose des liens toujours plus étroits entre passé et présent nourri par cet autre “fil rouge” : l’Or.

L'or dans tous ses états

Tant de symboles, tant de conflits, tant d’avidités, mais aussi tant de bonheurs, tant de beautés et tant de mythes nourrissent ce métal si précieux

Alors pourquoi ne pas “se la jouer à la Midas” et essayer de tout transformer en or dans les collections du château de Bussy-Rabutin ?
Que ce soit Benjamin Bichard, Rohan Graeffly, JRL ou Rémi Tamain, tous joueront les apprentis alchimistes. Ces derniers proposeront pléthores d’œuvres, tantôt en échos avec l’architecture tantôt avec les collections mais qui pourront se fondre tant et si bien dans les collections patrimoniales du monument qu’elles en deviendront invisibles. 

Dès lors un jeu de piste, une chasse au trésor peut alors s’improviser en découvrant sous un prisme différent les collections permanentes du château de Bussy-Rabutin.