Sorcellerie et compagnie

22 octobre 2022  > 6 novembre 2022 vacances de toussaint , enfant

Pendant les vacances de Toussaint, le château de Bussy-Rabutin se met à l’heure d’Halloween !

Sorciers, apprentis sorciers, alchimistes ou non-initiés, rendez-vous au château de Bussy-Rabutin pendant les vacances de Toussaint !

Benoit Duvergé vous plongera dans l’univers de la sorcellerie grâce à ses décors magiques : pour le bonheur des grands comme des petits, le château de Bussy-Rabutin se transformera en la plus célèbre école de magie de tous les temps ! 

De nombreuses animations seront également proposées aux apprentis sorciers : pour Halloween, la magie sera présente à chaque instant au château !

Le 26 octobre à 10h

Potions et Sortilèges

Apprentis sorciers, initiez-vous à l’art des potions chez le plus grand magicien du XVIIe siècle, le comte Roger de Rabutin. Après une brève histoire de la sorcellerie, vous devrez concoctez votre potion magique mais attention, gare aux dosages !

Le 31 octobre à 14h15

Bussy, fais-moi peur !

De tout temps, des légendes terrifiantes ont circulé de veillée en veillée faisant frissonner petits et grands. Partez sur les pas de ses récits effrayants de Bourgogne Franche-Comté et du XVIIe siècle avec notre médiatrice le temps d’une visite au château.

Ames sensibles s’abstenir !

Le 2 Novembre à 14h30

Atelier Créatures magiques

Avec votre professeurs de soins aux créatures magiques, partez à la chasse aux créatures fantastiques dans le château de Bussy-Rabutin et réalisez votre propre chimère !

Le 5 Novembre

Jeu de piste Retourneur de Temps : 

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle école de magie au château de Bussy, un élève de première année s’est trompé dans un sort et a ouvert une faille temporelle. L'un des plus grand sorcier de tous les temps se retrouve chez l’alchimiste Roger de Rabutin au XVIIe siècle : aidez-les à le faire revenir à son époque !

Le 6 novembre à 14h30

Une histoire de la sorcellerie

De tous temps, sorcières, magiciens et médiums ont fait frissonner les simples mortels que nous sommes. Du Moyen-Âge au XIXe siècle, découvrez les plus célèbres histoires de sorcellerie et les plus grandes mystifications. De l’Inquisition à l’Affaire des Poisons en passant par la mode du spiritisme au XIXe siècle, partez pour une visite aux frontières du réel !

Informations pratiques

  • Le 26 octobre à 10h, le 2 et le 5 novembre à 14h30 : 6 euros par enfant, droit d'entrée habituel pour les adultes accompagnateurs. A partir de 7 ans. Sur réservation.
  • Le 31 octobre à 14h15 : 16 euros par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans. A partir de 12 ans. Sur réservation.
  • Le 6 novembre à 14h30 : gratuit pour tous.
  • Informations et réservations au 03 80 96 00 03 ou chateau-de-bussy-rabutin@monuments-nationaux.fr 
MenuFermer le menu