Partenaires

  • Muséoparc d’Alésia

    Découvrez le site d’Alesia, son centre d’interprétation, la ville gallo-romaine et la statue de Vercingétorix, faites un voyage à travers l’histoire. 
    Sur présentation du ticket du château, obtenez une réduction au Muséoparc d’Alesia ! Et inversement.

    Voir
  • Abbaye de Fontenay

    Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrez l’abbaye cistercienne et ses jardins. 
    Sur présentation du ticket du château, obtenez une réduction à l’Abbaye de Fontenay ! Et inversement. 

    Voir
  • Musée Magnin de Dijon

    Installé dans l’un des plus beaux hôtels particuliers de Dijon du XVIIème siècle, ce musée a gardé son aspect de cabinet d’amateur et de demeure habitée.
    Sur présentation du ticket du château, obtenez une réduction au Musée Magnin ! Et inversement.

    Voir
  • Maison des illustres

    Le label « Maison des illustres » reconnait le château comme un lieu de conservation et de transmission de la mémoire du Comte Roger de Bussy-Rabutin.

    Voir
  • Jardin remarquable

    Le label « Jardin remarquable » met l’accent sur le parc du château composé de parterres à la française, d’allées d’agrément, l’ensemble ponctué de sculptures et reconnait ainsi ses qualités esthétiques, botaniques et son entretien exemplaire.

    Voir
  • LPO

    Le 19 juin 2014, au château de Bussy-Rabutin, le Centre des monuments nationaux signe un partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et s’engage à préserver la biodiversité locale, inventorier les espèces, mettre en place des méthodes de gestion écologique pour respecter la flore et la faune et sensibiliser les visiteurs à l’importance de la protection du patrimoine naturel.

    Voir