Exposition ENCHANT(I)ER

11 septembre 2021 Exposition , Art contemporain

Découvrez la nouvelle exposition du Château de Bussy-Rabutin en collaboration avec La Porcherie, lieu d’art contemporain.

 

Découvrez la nouvelle exposition du Château de Bussy-Rabutin en collaboration avec La Porcherie, lieu d’art contemporain.
Alors qu’une partie du château, l’aile Sarcus, est investie par les compagnons, les artistes, Rémi Tamain et Rohan Graeffy, se sont amusés à multiplier les clins d’œil sur le chantier de restauration du château en réalisant des œuvres faisant écho aux collections du monument.

Ainsi des outils ordinaires se verront transfigurés en œuvres d’art, telle cette bétonnière qui se pare d’un style Louis XIV afin de briller sans honte dans la Salle des Devises ou des truelles qui déclinent les plus grands chefs d’œuvres d’un Poussin, d’un Claude Gellée ou d’un Van der Maulen auprès des belles dames de la chambre de Bussy.

Une liaison intemporelle entre le XXIe siècle et le XVIIe siècle se dessine alors grâce à ces deux artistes.

Soyez enchant(i)er lors de votre venue au château : dans quelques mois, après cette campagne de chantier dans l’aile Sarcus, le château ouvrira de nouveaux espaces, meublés, décorés, comme ils le furent au temps des comtes de Sarcus ! Vive les chantiers, Enchant(ier) !

Informations pratiques

Date : à partir du 11 septembre.

Tarifs : droits d'entrée habituels du monument.

MenuFermer le menu